Lahsen Oulhadj
Vous êtes quelque part dans le monde, vous vous ennuyez à mort et vous désirez ardemment tout quitter pour un ailleurs plus intéressant ! Vous êtes très porté sur tout ce qui a trait à la culture ! Ne cherchez plus, et pour cause. Je vous ai trouvé le lieu idéal ! Ah, oui, et c’est en Amérique du Nord et plus exactement à Montréal ! Je vois que vous faites déjà une de ces têtes ! Car, à tous les coups, vous associez trop cette ville au terrible froid canadien.
Détrompez-vous ! C’est cité se rattrape est de quelle manière ! Elle vous offre tout au long de l’année énormément de manifestations culturelles et sportives. On en compte plus d’un millier !
L’hiver, qui ne devient plus qu’un détail, est vite relégué aux oubliettes. Car noyé dans un magma culturel chaud, très chaud. À vous, la vie intense de cette métropole cosmopolite du Québec !
Le point d’orgue de toutes ses activités est certainement les deux mois de Juin et de Juillet. Vous ne pouvez qu’être gâté pendant cette période. D’ailleurs, je vous suggère vivement de venir à cette époque de l’année, car les festivals s’y suivent sans forcément se ressembler. Mais, si vous voulez affronter l’hiver, pas de problème ! Vous serez aussi très bien servi.
Jetez un coup sur cette liste de festivals qui est loin d’être exhaustive :
Aucun commentaire:
Publier un commentaire