Selon, le journal électronique Goud.ma, certains artistes qu'il a qualifiés, pompeusement, de Marocains auront des cachets alléchants cette année . Tant mieux pour eux. Espérons, au moins, que cela leur permettra de joindre les deux bouts !
Cependant, même si personnellement, ce n’est pas une surprise, cette liste ne porte aucun artiste amazigh. J'espère me tromper, peut-être que dans l'esprit du rédacteur du papier, les Amazighs ne peuvent en aucun être considérés comme des Marocains. À moins qu'ils ne soient tout simplement pas invités. Ce qui ne serait encore fois nullement une grosse surprise.
Il est de notoriété publique que les pontes et autres caciques non moins influents du régime (ce sont eux qui organisent le dit festival en usant et abusant de l'argent public) du Makhzen sont haineusement anti-amazigh.
J’espère que Goud.ma qui se dit bien introduit dans les milieux opaques makhzeniens, nous informera si les artistes amazighs auront l’heur et l’honneur de participer à ce festival (avec le Makhzen, rien n'est jamais acquis) et s’ils auront aussi la chance d’avoir les mêmes cachets que les artistes dits « marocains ».