samedi, février 19, 2011

Algérie : une tête de Turc nommée Saïd Saâdi

Ces derniers temps, il semble que le régime algérien ne sait plus sur quel pied danser. Peut-être que la peur commence à s’emparer de lui. En tous les cas, plus que jamais fidèle à ses pratiques déloyales et vicieuses, il mobilisé non seulement des voyous pour s’attaquer aux manifestants qui sont sortis ce samedi dans les rues d’Alger, mais il a aussi fait de même sur la toile planétaire. Ainsi, une grande partie de commentaires, dans un article traitant de cette manifestation et publié par le site arabophone d’Al-Jazeera, tendent à discréditer les participants. En particulier le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD).

Puisque nous sommes dans une chaîne arabe et arabiste, il faut donc bien cadrer les accusations pour qu’elles correspondent à l’idéologie et de la chaîne et de ses téléspectateurs. Ainsi, le parti de Saïd Saâdi est laïc (la laïcité pour les Arabes est un crime et un péché mortels) et haï par tous les Algériens ; il est le parti de la France à 1000% ; tous ses membres haïssent et l’arabité et l’Islam ; Son président, Saïd Sâadi, est un raciste qui abhorre et les musulmans et les Arabes, car il se dit fièrement amazigh ; il veut même expulser les Arabes de l’Algérie, car il les considère comme des colonialistes dans son pays ; il est un collaborateur et un vendu de la France et tous le peuple algérien est au courant...

Les insultes ne s’arrêtent pas là. Elles continuent plus rageusement. Saïd Saâdi est ainsi fini politiquement ; il est anti-démocratique et a même brûlé la mosquée d’Aghrib en Kabylie ; il a appelé la France et les États-Unis pour pousser à un changement de régime en Algérie ; il n’aime pas l’Algérie et n’a que faire de la démocratie ; il aurait avoué à un journal français qu’il a été heureux de convaincre sa mère d’arrêter de faire sa prière ; il est par trop occidentalisé pour les Algériens ; il est un pion du régime qui l’utilise pour discréditer les manifestants, car il sait que le peuple ne va jamais le suivre ; il a été dernièrement en France pour qu’on lui dicte ce qu’il doit et ne doit pas faire ....

Je m’arrête là, car la liste d’insultes est extrêmement et malheureusement longue. Mais une chose est sûre, une révolution ne pourra jamais se faire dans un pays si tous les segments politiques et ethniques de la société ne se mettent pas la main dans la main. Le régime en est très conscient. C'est pour cela qu'il joue sur la diversité de la population algérienne pour tuer dans l'oeuf toute possibilité d'un mot d'ordre unique.

En d’autres termes, les généraux du sucre, de l’huile et de la banane n’auront aucun souci à se faire. Ils peuvent dormir, définitivement, sur leurs deux oreilles. Je peux même vous dire qu’ils vont encore être là pour martyriser les Algériens pour au moins 50 ans à venir. Pauvre Algérie !

Si vous êtes arabisant, vous pouvez consulter l’article avec les commentaires en cliquant sur ce lien :

http://aljazeera.net/NR/exeres/2EAA6E2D-9793-4387-8B7A-7F9E0CEE555A.htm?GoogleStatID=9