dimanche, décembre 30, 2012

Le Makhzen pris en flagrant délit de haine anti-amazighe



Les agents de la police du Makhzen ont réussi le coup du siècle. Ils ont pu avoir... le mot de passe du compte Facebook d'un jeune amazigh dont le seul crime est de soutenir le combat on ne peut plus juste des populations d’Imider, non loin de la ville de Tinghir. Ne croyez surtout pas qu’ils ont mobilisé leurs meilleurs hackers ! Rien de cela. La police marocaine, comme à son habitude a fait fort. Je dirais même plus que fort. C’est-à-dire, elle a fait dans l’arbitraire le plus bête et le plus minable.

En fait, elle est allée kidnapper, littéralement, notre jeune amazigh dans son lieu de travail même. Ensuite, certainement sous toutes sortes de menaces physiques et psychiques, elle a lui soutiré son mot de passe. Même si ce n'est pas si bizarre que cela, quelque temps après, le mur de notre jeune Amazigh est devenu un livre d’insultes qui puent le racisme anti-amazigh à plusieurs kilomètres à la ronde.

À moins d’être un champion du monde de la mauvaise foi, leur origine ne laisse aucun doute. C’est probablement le même commissariat où notre jeune amazigh a été détenu après son fameux kidnapping.

Je vous laisse juger vous-même de ‘’la qualité'' des propos postés sur son mur :

سيتم إغلاق هذا الحساب نهائياً بعد أن مكننا الله منه بتوفيقه وتأييده نصرة لصاحب الجلالة الملك محمد السادس نصره الله وذالك بعد أن تاأخذو منه العبرة وسوف نستمر بإذن الله في إصطياد كل الجردان نصرة لملكنا الحبيب وراية وطننا الغالي

Continuons!

عاش الملك عاش الملك عاش الملك ... الموت للكرابيز أولاد القحاب

Ce n'est pas tout, lisez encore !

إلى جميع أصدقاء "هذا " الكربوز أقول لكم جميعاً "الله إنعل توصل مكم كاملين "الكرابز" أولاد القحاب

Ne me demandez surtout pas de traduire ces chef-d’œuvre de l’obscénité! Car l’éducation du ‘’garbouz’’ que je suis ne me le permettera pas. En tous les cas, une chose est sûre : le régime arabiste makzhenien, et c’est le moins que l’on puisse dire, ne nous porte absolument pas dans son coeur. L’on saisit là tous les tenants et les aboutissants de sa ‘’lutte pour le moins héroïque’’ contre notre culture, notre langue et même notre existence. Pire, on comprend un peu plus pourquoi, maintenant, au jour d’aujourd’hui, il laisse les Amazighs crever comme des bêtes dans les montagnes de l'Atlas (dont toutes les richesses sont quand même exploitées par ce même Makhzen hideux) sans que cela l'émeuve un tant soi peu. Alors qu’en même temps, il envoie en faisant un tintamarre terrible des infirmiers, des médecins et des hôpitaux hyper sophistiqués à 6000 km de là.