jeudi, janvier 13, 2011

Le "tawdadnt" a ses continuateurs !

Le style « tawdadnt » a ses pionniers dont bien évidemment ses fondateurs qui ne sont que le groupe non moins légendaire Oudaden. Si, par la suite, Ayt-Lâati et autre Inerzaf ont magnifiquement brillé dans ce style, la relève n’est vraiment pas près de s’estomper. Il faut vraiment le croire. Et ce n’est pas les arguments qui manquent.

Il y a deux ans déjà, j’avais déjà écrit sur Hafida qui est d’un talent incomparable dont l’album, d’ailleurs, a fait plus qu’un tabac dans tout le Maroc. Cette fois-ci, je vais vous parler d’un groupe de Dcheira, Ayt-Maten. Je ne vous cache pas que je le connais déjà via Internet. Je l’ai écouté plus d’une fois. Et j’ai trouvé qu’il est bourré de talent, de beaucoup de talents.

Pour tout vous dire, je ne me suis aucunement trompé, car leur dernier album le prouve amplement. Un vrai délice musical dans la plus pure tradition « oudadnienne ». Tout y est. Des paroles bien choisies, des rythmes magnifiques, des arrangements joyeux, des voix sensibles... Bref, un travail quasi parfait. On ne peut qu’être épaté devant autant de savoir-faire et de professionnalisme.


En cette nouvelle année amazighe, je vous invite, aimablement, à partager le plaisir de l’écoute avec moi en cliquant sur ce lien :

http://amayno.com/Music/AanejjarMedia/Aitmatn-Lmouatassim/Aitmatn-Lmouatassim.php

Aucun commentaire: