vendredi, mai 30, 2008

Le Makhzen: " Je vous emmerde bande de sales Chleuhs"

Au lieu d’une télévision amazighe, qui ne verra peut-être jamais le jour, et même si elle le voit ce sera certainement pour diffuser en tamazight la fumeuse et ridicule propagande du Makhzen, voilà que l’on lance pompeusement une chaîne spécialisée dans les films. Probablement pour diffuser les médiocres films d’Égypte ou de Syrie. Une autre bénédiction pour les Arabes du Moyen Orient pour nous fourguer encore une fois leur camelote sans aucune valeur.

Car je suis plus que sûr que la production filmique arabo-marocaine ne dépasse pas quelques films produits, à la hussarde, grâce aux subventions extrêmement généreuses du régime. À moins que l’amazighophobe El Araichi, et fier de l’être, veuille bien programmer les films amazighs qui, il faut le dire et le reconnaître, sont les seuls qui sortent par dizaine chaque mois et qui se vendent comme des petits pains. Ne rêvez pas trop !

Après les nombreuses chaînes sectaires et inutiles déjà en service, parce que personne ne les regarde, sauf peut-être ceux qui y travaillent et encore, voilà le régime qui montre une fois de plus qu’il fait peu de cas des Amazighes et de leurs revendications. En fait, avec cette nouvelle chaîne (une autre chaîne parlementaire est en cours de réalisation), le Makhzen nous dit tout simplement et franchement le fond de sa pensée que l’on peut résumer ainsi : « Je vous emmerde bande de sales Chleuhs

Aucun commentaire: